Partez à la découverte de votre ville en choisissant la trottinette électrique pour vos déplacements

La trottinette électrique vole la vedette aux autres deux roues. Rapide, moins encombrante et plus économique, elle connaît un succès grandissant auprès des citadins et des touristes. Avec de nouvelles fonctionnalités et avec une réglementation plus claire, les amateurs de cet engin peuvent désormais en profiter pleinement. Que ce soit pour aller au travail, pour des déplacements personnels ou pour faire du tourisme, la trottinette électrique offre une nouvelle façon  de découvrir votre ville sous un autre angle.

Le retour de la trottinette électrique

Plus puissantes et plus rapides, les trottinettes électriques sont aujourd’hui aussi performantes que n’importe quel autre engin motorisé. Avec une vitesse moyenne de 25 km/h et offrant jusqu’à 30 km d’autonomie, une trottinette électrique peut facilement effectuer les allers et retours au quotidien. Elle peut, ainsi faire les trajets entre votre maison et votre lieu de travail, tout en passant par les supermarchés ou la salle de sport.

Ce moyen de locomotion est également plus pratique qu’un vélo. Etant pliable, elle peut facilement rentrer dans les bus, dans les trains et dans les métros. Vous pourrez ainsi l’emmener d’un endroit à un autre sans difficulté. De plus, si vous comptez en louer, sachez qu’en plus d’être plus économique, elle est aussi plus écologique et respectueuse de l’environnement.

Le tourisme en trottinette électrique

Entre les services de free-floating et les agences de locations de trottinettes électriques, de plus en plus de personnes utilisent cet appareil pour se déplacer. Le secteur touristique est également touché par cette nouvelle tendance. Ludique et pratique, visiter une ville en trottinette électrique offre plus de possibilités et de liberté ainsi qu’une facilité d’accès aux endroits inaccessible en voiture.

Vous aurez, alors l’occasion de découvrir la ville à votre rythme, accompagné ou seul. Reposez-vous quand vous le voulez et admirez les sites les plus remarquables de votre destination selon votre propre point de vue. Loin des embouteillages et de la pollution, une promenade en trottinette électrique vous permettra de faire une découverte en toute sérénité.

Les règlementations sur la trottinette électrique

Avant de partir en voyage avec votre trottinette électrique, vous devez vous poser les bonnes questions. Tout d’abord, il faut savoir qu’elles ne sont pas autorisées dans les avions en raison de leur batterie en lithium. Hautement inflammable et susceptibles de provoquer un court-circuit ainsi qu’une panne d’électricité à bord de l’appareil, elles peuvent engendrer des accidents graves.

Au niveau de la législation, elles sont considérées comme étant des engins de déplacements personnels motorisés. Elles ont, alors, au même titre que le vélo, l’interdiction de rouler sur les trottoirs mais doivent rester sur les chaussées et sur les pistes cyclables, sans dépasser les 25 km/h.

Une trottinette électrique ne peut être utilisée que par un seul et unique utilisateur, âgé d’au moins 12 ans. Même si le port de casque n’est pas obligatoire, c’est fortement conseillé.

Quels sont les lieux les plus adéquats pour rencontrer les locaux d’une ville ?
Les bus touristiques sont ils un bon moyen pour visiter une ville ?