Quels sont les sports de rue les plus prisés par les jeunes ?

Tout le monde sait que le sport apporte de nombreux bienfaits sur le corps humain. Le sport de rue s’adresse à tous, mais cela séduit particulièrement les jeunes. Cela leur permet en effet de s’entraîner et de s’amuser en plein air avec des amis. Il existe différents sports pouvant être pratiqués dans la rue. Découvrez dans cet article ceux qui sont les plus appréciés par les jeunes.

Les raisons qui amènent les jeunes à aimer le sport de rue

Bon nombre des jeunes font du sport en plus des horaires dédiés et établis par leurs établissements scolaires. Les jeunes de 16 à 25 ans sont la catégorie la plus sportive de la population française. Certains d’entre eux font du sport de rue pour le plaisir et pour se retrouver entre amis.

Mais d’autres s’y adonnent pour entretenir leur forme. D’ailleurs, le sport de rue leur permet de fuir les salles de sport bondées et la transpiration. Puis, les bienfaits de la pratique du sport en extérieur ne sont plus à prouver.

Le street workout : le sport des citadins

Pour prendre du muscle, certains exercices de sport peuvent être pratiqués avec du mobilier et des éléments urbains tels que les bancs, les poteaux, les murs, les escaliers, etc. On appelle cette discipline le street workout. Ce dernier est un sport de rue se basant sur la gymnastique et la musculation.

Tout le monde peut pratiquer le street workout, sauf en cas d’une contre-indication médicale. Cette activité sportive permet d’acquérir de la force, de la résistance, de l’équilibre, mais également de gagner en souplesse et en coordination.

Allier le street workout avec des exercices cardio est idéale pour améliorer l’endurance ou encore pour préserver le cœur. Le vélo et la course à pied sont parmi les sports cardio les plus prisés.

Le street workout aussi est une activité économique puisque vous n’avez pas besoin d’effectuer un abonnement à la salle de sport. En revanche, il devient dangereux lorsqu’il pleut parce que le risque de blessure et de chute est plus grave.

Les autres sports de rue pour profiter de l’environnement urbain

L’Urban frisbee est un autre sport de rue qui s’appuie sur l’endurance et la technique. Cette activité sportive consiste simplement à lancer à rattraper un disque volant. C’est une activité très populaire qui peut être associée aux jeux de plage et peut aussi être pratiqué en pleine ville.

Puis, il y a le football de rue qui attire les fans du ballon rond. Il s’agit d’un sport qui se joue à cinq contre cinq dans la rue. Le streetball quant à lui est une variante du basket-ball et se joue bien entendu en extérieur, habituellement sur du goudron. Il se différencie du basket-ball traditionnel par l’absence des différentes règles. C’est du basket-ball en freestyle.

Enfin, on trouve le skateboard qui est une activité urbaine à la fois ludique et sportive. Il permet entre autres de muscler les abdominaux et de tonifier les muscles fessiers. Cette activité fait de nombreux aficionados.

Optez pour un pique-nique dans un parc pour profiter de la nature et des espaces verts
Le vélo : un mode de déplacement urbain qui séduit de plus en plus