Quels sont les avantages et bienfaits de la marche en ville ?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer dans la marche ? C’est gratuit. C’est facile à faire. Et il ne fait aucun doute que marcher est bon pour vous. Une étude a révélé que les personnes qui marchaient avaient moins de graisses corporelles que celles qui ne marchaient pas. Cela réduit également le risque de caillots sanguins. En plus d’être un exercice d’aérobie facile, la marche est bonne pour vous à bien d’autres égards. Voici les bienfaits de la marche.

Une activité pour rencontrer d’autres personnes

Actuellement, tout le monde ne vit plus comme avant. Tout le monde se fie à la technologie. Il est facile de se retrouver connecté à votre ordinateur, mais cela peut vous isoler et vous éloigner du monde réel. Vous pouvez avoir une tonne d’amis en ligne, mais ne les voyez jamais dans la vraie vie. Lorsque vous faites une visite à pied, c’est une façon amusante de rencontrer de nouvelles personnes et d’établir des contacts en direct.

Une activité pour préserver la santé

Un des bienfaits de la marche est qu’elle est une excellente forme d’exercice. Vous voulez un moyen rapide et facile de perdre du poids ? Trouvez un endroit où vivre à pied. Les quartiers où la marche est médiocre sont des obstacles à l’activité physique, tandis que la recherche montre que les gens marchent plus s’ils vivent dans un quartier accessible à pied. La grossesse ne signifie pas nécessairement que votre santé diminue. Marcher une demi-heure par jour aide les femmes enceintes à prévenir les maux de dos, l’enflure, la constipation et d’autres irritations et problèmes de santé, selon les gynécologues. Marcher régulièrement réduit l’atrophie cérébrale et le déclin mental, ce qui entraîne une réduction de 50 % du risque de développer la maladie d’Alzheimer, une forme de démence où la pensée, la mémoire et le comportement se détériorent avec le temps. L’exercice, y compris la marche, dans les 70 ans peut arrêter le rétrécissement du cerveau, un signe de vieillissement lié à la démence.

Pour découvrir d’autres parties de la ville

Même si on habite dans une ville depuis des années, il se peut qu’on ne la connaisse pas entièrement. Lorsqu’on sort pour aller à l’école ou au travail, on ne voit que les mêmes rues. Si vous faites vos recherches, vous pouvez trouver des visites à pied qui vous montreront des endroits que vous ne verriez normalement jamais lors d’une visite destinée aux touristes. Parmi les bienfaits de la marche, cette activité vous donne une chance de vous évader, d’explorer la ville, d’en apprendre davantage sur son histoire et sa culture. Peu importe la taille de votre ville, il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir.

Optez pour un pique-nique dans un parc pour profiter de la nature et des espaces verts
Quels sont les sports de rue les plus prisés par les jeunes ?